Preview CCRB - ROUEN

Remis en selle grâce à sa victoire à Saint-Quentin mardi, le CCRB tentera d'aller chercher sa première victoire à domicile de la saison face à Rouen qui présente le même bilan que les Champenois avec deux victoires et deux défaites.


 


 


Après la défaite cruelle contre Antibes, vendredi dernier, les coéquipiers de Bryan Mullins se sont bien rattrapés en allant gagner le derby face à SQBB. Les CCRBistes doivent maintenant enchaîner une deuxième victoire consécutive mais surtout remporter un match à la maison. Nikola Antic le répète, le calendrier est difficile pour les Marnais avec trois déplacements sur les quatre premières journées de championnat. Avec la réception du SPO Rouen, Châlons-Reims aura l'occasion d'accomplir ces deux objectifs. Mais en face la concurrence sera rude car les Rouennais possèdent le meilleur joueur à l'évaluation de la Pro B, Wendell McKines. Avec ces 23,8 points à 60 %, 10,6 rebonds pour 29,8 d'évaluation en 31 minutes, l'ailier fort américain sort d'un très bon match face à Bourg-en-Bresse, certes privé de Sonko, un des meilleurs joueurs de la JL, mais McKines a quand même compilé 24 points et 14 rebonds. Dans l'effectif rouennais, on retrouve l'ancien bordelais, O'Darien Bassett qui avait posé des problèmes aux châlonno-rémois, l'an passé avec les JSA. Autre joueur clé du SPO, le meneur Philippe Da Silva qui après avoir été en Pro A au Paris-Levallois, la saison passée, est retourné cet été dans un championnat où il est réputé comme l'un des meilleurs meneurs-passeurs de la division. Le match va être l'occasion pour deux joueurs de rejouer contre leurs anciennes équipes. Gary Chathuant, l'ancien capitaine du CCRB, fera son grand retour à Châlons-en-Champagne. L'ancien ailier a bien débuté sa saison avec 14 points à 52% à 3 points. Pour Pierric Poupet, cette rencontre sera également particulière. Natif de Mont-Saint-Aignan dans la proche banlieue de Rouen, le meneur néo-CCRBiste a passé ses trois dernières saisons dans la cité haut-normande. Sur le banc, ce sera également un duel d'anciens joueurs reconvertis en coach avec Nikola Antic, l'expérimenté et Laurent Sciarra, le jeune coach. Des techniciens qui devront tous les deux faire face à la même situation. Leurs équipes vont enchaîner un troisième match en une semaine voir en six jours seulement pour les visiteurs.


 


Rendez-vous vendredi à 20H au Palais des Sports Pierre de Coubertin de Châlons-en-Champagne pour cette rencontre entre le CCRB et Rouen comptant pour la 5ème journée de Pro B.