PREVIEW CCRB-SIG

Le CCRB avec Todic


L’union marnaise accueille le vice-champion de France ce soir à Châlons. Ce sera la première sortie de son intérieur bosnien.


 Douement mais sûrement, les formations de Pro A se rapprochent du jour J. Celui qui les verra entrer dans la compétition officielle. Le CCRB franchira une étape importante ce soir (20 heures à Châlons) puisqu’il pourra aligner son groupe au complet. Arrivé dimanche dans la Marne, Miroslav Todic (2,06 m) vivra un sacré baptême du feu puisque Strasbourg alignera également son « petit dernier », Vladimir Golubovic, un intérieur formaté pour l’Euroleague.


Le recrutement du géant serbe (2,12 m) montre à quel point les objectifs des Ccrbistes sont éloignés de ceux des Strasbourgeois qui visent le championnat et aussi un beau parcours européen. La différence a déjà été visible en demi-finale du tournoi de Luxeuil, les Alsaciens s’imposant ce soir-là 85 à 66. Depuis, les préparations des uns et des autres ont avancé. Les hommes de Nikola Antic ont enregistré deux victoires (Chalon 90-75 et Chartres en Coupe 85-77). Ceux de Tavano (Vincent Collet dirige la sélection française à Lille) ont ajouté deux succès dans le tournoi de Bruxelles  (Bruxelles et Bonn).


Le test sera donc d’importance pour l’union marnaise et plus particulièrement pour ses joueurs non JFL qui sont montés en puissance lors de leurs dernières sorties. Gordon, Young, Richard et Mc Connell, chacun dans son domaine, voudront se jauger face à ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone. Pour autant, les enseignements de la soirée ne pourront être définitifs, le premier entre-deux de Pro A n’étant donné que dans un peu plus de quinze jours.