32eme COUPE DE FRANCE

L’inconnue de Chartres


La Coupe ouvre officiellement la saison 2015 / 2016. Le CCRB se rend à Chartres en espérant montrer son meilleur visage.


On ne peut pas dire que le CCRB vive une grande histoire d’amour avec la Coupe de France ! Depuis sa naissance, jamais l’équipe de Nikola Antic n’a fréquenté le dernier carré ni même le Last 8. Rien ne dit que cette saison sera la bonne. « On va se méfier de Chartres qui évolue en Nationale 1 », annonce Nikola Antic avant ce premier match officiel 2015 / 2016. « On va aborder cette équipe sérieusement car elle est composée de nombreux éléments qui ont déjà évolué en Pro B ».


En plus de ce premier piège sportif se greffe un piège de calendrier. « Ce match arrive tôt », poursuit le coach. Presque trop tôt, est-on tenté de préciser car la préparation pour le championnat n’est pas terminée. « On est rarement prêt pour le premier match. Le premier match officiel est toujours une inconnue ».


Les dernières sorties de travail ccrbistes confirment les propos du coach. Son groupe est capable de très belles choses mais peut également se montrer hésitant par moment. Quel visage l’union marnaise proposera-t-elle ce vendredi dans l’Eure-et-Loir (20 heures) ?


UN TEST OFFICIEL


Comme Michel Morandais et ses partenaires, les Chartrains sont en pleine préparation. Leurs récentes productions contre Blois (69-52) et Rueil (65-75) prouvent que le groupe de l’ancien coach de l’Espé Châlons, Philippe Namyst, ne sont pas encore au point.


Pourtant, les Champenois seraient bien inspirés de se méfier d’individualités qui voudront se rappeler aux bons souvenirs des observateurs de l’élite. Le vétéran Tony Stanley par exemple (38 ans, passé par Cholet, Le Havre, Gravelines) se fera une joie de faire feu de tout bois derrière l’arc de cercle. Olivier Gouez (2,18 m) et son compère, ancien de l’Espé, Vaidotas Pridotkas constitueront un bon test – officiel - à ce moment de la saison pour les big men du CCRB Florimont, Gordon et Luka Antic.


Et puis, les regards se porteront sur les recrues marnaises. Drew Gordon a déjà marqué les esprits, Alex Young monte régulièrement en puissance (23 pts contre Chalon), Mc Connell pèse de plus en plus sur le jeu marnais. Tout cela est prometteur mais de là à dire que le CCRB va enfin vivre une belle histoire d’amour avec Dame Coupe…