PREVIEW CCRB-MONS

Un cran au-dessus


Après Orléans, le CCRB s’apprête à disputer deux matches en deux jours à l’occasion du tournoi de Vittel.


Prendre des forces, emmagasiner de l’énergie, de la confiance à Vittel est devenu une habitude pour le CCRB. Vendredi et samedi, la troupe de Nikola Antic ne dérogera pas à la règle en participant au tournoi vosgien. Premier adversaire (demain vendredi 17 heures) pour Cap’tain Michel Morandais et ses partenaires, les Belges de Mons Hainaut. Puis, samedi, ce sera soit Nancy, soit les Allemands de Ludwigsburg en fonction des résultats de la 1re journée.


Les récents finalistes du championnat belge ont de grands objectifs pour la saison à venir. Avec six Américains (Nichols, Love, Battle, Mike Smith, Cage et Skeen), avec le meneur de l’équipe nationale (Lionel Bosco), le coach Yves Defraigne possède une sacrée armada, bâtie pour les joutes européennes et son championnat domestique. Mais, on n’en est pas encore là et surtout, cela est bien loin des préoccupations des Ccrbistes.


En attendant de se frotter à l’équipe belge, l’union marnaise pense à sa progression technique, tactique et à compléter son roster avec un intérieur non JFL. Face à Mons, le CCRB s’alignera dans la même composition que mardi soir (69-72 contre Orléans) mais avec l’ambition de passer un cap supplémentaire. Dans quel domaine, cette avancée sera-t-elle la plus visible lors de ces deux jours ? L’adresse (37 % - 27 % à trois points mardi), la gestion du ballon (23 balles perdues), le développement du jeu rapide ?


Premiers éléments de réponse vendredi aux alentours de 19 heures.