2ème journée EVREUX - CCRB

Pour son deuxième match de la saison, le CCRB se déplace à Evreux. Vainqueur à Denain, Châlons-Reims tentera la passe de deux face à un adversaire qui lui a souvent posé des problèmes par le passé.


C'est deux équipes invaincues qui vont donc s'affronter sur le parquet de la salle Jean Fourré. L'ALM Evreux a battu, vendredi dernier, l'équipe de Nantes (72-77). Une nouvelle fois, le pivot Jeremiah Wood a fait parler de lui en cumulant 26 points à 12/16, 13 rebonds, 5 passes décisives pour 32 d'évaluation en 34 minutes. Nul doute que l'américain devra être surveiller comme le lait sur le feu lors de la rencontre. Les Ebroïciens ont gardé leur ossature de joueurs de la saison passée. Wood, Konaté, Costentin, Florimont et Ho You Fat sont restés tandis que le meneur Clevin Hannah et le pigiste de Drake Reed, Kyle Austin ont débarqué. Le jeune intérieur français Steeve Ho You Fat s'est d'ailleurs illustré lors de cette première journée avec 15 points ( 10/10 aux lancers-francs), 8 rebonds pour 20 d'évaluation en 27 minutes. Les joueurs de Nikola Antic sont prévenus, le secteur intérieur d'Evreux est prêt à donner du fil à retordre au quatuor champenois Corre-Johnson-Burrell-Beye. Historiquement, le bilan des confrontations entre le CCRB et l'ALM est en défaveur des marnais avec une victoire acquise à domicile, il y a deux ans (85-69), et trois défaites concédées au total. Les CCRBistes n'ont donc jamais gagné à Evreux et avaient même été dépassé l'année dernière (Défaite 91-72). Mais les statistiques sont faites pour être contredites. Le CCRB a une équipe nouvelle, des ambitions nouvelles et surtout un statut de candidat déclaré à la montée à assumer. L'équipe dispose d'arguments à faire valoir. L'alchimie entre les meneurs et les arrières, les 14 points en un quart-temps de Tyren Johnson à Denain ou encore le travail de Justin Burrell dans la raquette qui a quasiment réalisé un double-double (9 points, 8 rebonds), laissent des signes plus que positifs pour la suite. Si avec une équipe renouvelée de moitié à l'intersaison, il faut attendre pour trouver une vrai osmose entre chacun, la première mi-temps à Denain a montré un avant-goût de ce que le visage du CCRB sera : Vitesse, Qualité et Adresse ! C'est à l'équipe de jouer et de ramener une belle victoire d'Evreux.


Le mot de Nikola : « On a un début de calendrier difficile car on joue trois matchs à l'extérieur sur nos quatre premières rencontres. Evreux est une équipe de Pro B comme les autres. Ils jouent avec leur qualité. Leur point fort, c'est d'avoir gardé leurs meilleurs joueurs à l'intersaison. Je pense qu'ils sont plus prêts que nous car ils se connaissent même s'ils ont connu quelques problèmes de blessures pendant la préparation. Par rapport au passé, nous, les coachs ont garde toujours dans un coin de nos têtes ce qui s'est passé. On a perdu à Evreux l'année dernière car on avait raté notre match. À Châlons, ils étaient meilleurs que nous ce soir là. Cette année, je pense qu'on va s'améliorer. Nous n'avons pas le droit de rater ce match. »