PREVIEW FINALE 2

Dans l'obligation de gagner pour rester en vie dans cette série, Châlons-Reims ne doit plus se poser des questions pour le deuxième match de la finale contre Antibes. Battu d'un fil sur son parquet jeudi, les coéquipiers de Kevin Corre feront tout pour se rattraper et offrir un match 3 décisif en Champagne aux supporters.


Il n'a pas manqué grand-chose au CCRB pour l'emporter jeudi. Certainement un peu d'adresse dans une rencontre d'une très grande et rare intensité. Le match s'est joué sur des détails. L'équipe entraînée par Nikola Antic est certes au pied du mur mais n'a peut-être pas montré tout l'étendue de son talent contre Antibes. C'est dans la salle Salusse-Santoni que les Ccrbistes devront aller chercher un exploit. Si Tyren Johnson et Rodrigue Mels auront à cœur de se racheter, Pierric Poupet et Angelo Tsagarakis ont fourni une prestation solide lors de la première manche (16 points chacun). À Antibes, Guillaume Yango (16 points, 13 rebonds) et Anthony Hilliard (24 points) se sont également illustrés tandis que Tim Blue a bien été muselé (8 points à 4 sur 12 aux tirs). Pour la première fois, Châlons-Reims est en position d'outsider puisqu'il se retrouve mené dans une série. Le CCRB a d'ailleurs concédé sa première défaite en playoffs. Mais il faudra se servir de ce match pour encore mieux faire comme le soulignait Pierric Poupet à l'issue de la rencontre: « Il faut qu'on retienne notre début de match où on s'est posé trop de questions. On a su revenir et on a montré des choses. Il faudra faire beaucoup plus là-bas. » Le calcul est simple pour les Ccrbistes. Il faut s'imposer pour continuer à croire à la montée.


 


Pour suivre le match, la municipalité met en place un écran géant à René Tys qui est diffusé sur Sport + à 17h45. Le match est également à suivre sur la radio France Bleu Champagne.



Le mot de Nikola Antic : «On est mobilisé pour le prochain match. Le basket est un jeu très riche tactiquement. On va essayer d'utiliser toute la richesse de ce sport pour gagner à Antibes.»