INTERVIEW DE TYREN JOHNSON

Il est le dernier joueur récemment arrivé en Champagne. Tyren Johnson, 24 ans, est venu se joindre et compléter l'effectif 2012/2013 de Châlons-Reims. Ce beau bébé de 2 mètres 02 pour 102 kg, rejoint la raquette marnaise toujours en attente d'un dernier joueur étranger. Johnson a déjà vécu une saison en Europe en 2010-2011 avec l'équipe belge d'Aalstar, deuxième de la saison régulière derrière le Spirou Charleroi. Tyren arrive au CCRB avec plein d'ambitions et l'envie de bien faire et de marquer son passage dans la Marne. Le néo-CCRBiste possède d'ailleurs un site internet où l'on peut voir quelques une de ses plus belles actions (http://www.tyrenjohnson.com).


Tyren, quelles sont tes premières impressions ?


Tyren Johson : « Mes premières impressions sont bonnes. De ce que j'ai pu voir, nous avons une équipe avec beaucoup de shooteurs. Chez les grands, j'ai vu Pape qui est très athlétique. En ce moment, à l'entraînement, on court beaucoup. »


Quelles sont tes attentes personnelles pour cette saison ?


TJ : « J'ai de grandes attentes. Je vise le titre de champion et l'accession en Pro A. Je veux scorer autant de paniers que possible. Pour chaque match, j'ai un but. Je veux être le plus agressif possible, c'est pour ça que je me fixe des objectifs. Je veux réaliser deux contres par match par exemple. Je veux marquer 10 points et prendre 10 rebonds par mi-temps. C'est en me fixant des objectifs que je peux donner le meilleur de moi-même. »


Connais-tu des joueurs qui évoluent dans les championnats français ?


TJ : « Je connais bien Anthony Hilliard qui joue à Antibes. Je connais également Osiris Eldridge (Boulazac) et Bernard King. Je l'ai d'ailleurs eu au téléphone avant de signer ici. Il m'a dit que les villes étaient très sympa et que c'était un bon club. La Pro B, je ne savais pas ce que c'était et quand mon ami, Anthony Hilliard m'a dit que c'était pareil qu'en Belgique avec une bonne situation. J'ai été rassuré. »


Mardi, le CCRB disputera son premier match de préparation, qu'attends-tu de cette rencontre ?


TJ : « Je joue pour gagner donc on va tout faire pour. Cela va nous permettre aussi de construire une certaine alchimie entre les joueurs et de prendre du plaisir ensemble sur le terrain. »


Quel style de joueur es-tu ?


TJ : « Le Run-and-Gun (jeu rapide) convient vraiment à mon style de jeu. J'aime bien prendre le rebond et me projeter rapidement vers l'avant en essayant de trouver une passe ou en marquant beaucoup. Je suis un joueur qui adore la transition. Je peux marquer de n'importe quel endroit du terrain. »


Qu'as tu fais cet été ?


TJ : « J'ai joué en Summer League avec les Pacers d'Indiana. C'était éprouvant physiquement car on pouvait s'entraîner jusqu'à 3 fois par jour. Le premier match, j'ai vraiment eu de bonnes sensations. J'ai bien joué. Après j'ai pris un coup au genou droit et je n'étais plus capable de sauter lors des deux autres matchs. »


Pour conclure, as-tu un mot à dire pour les supporters du CCRB ?


TJ : « Venez nous supporter, faites tous du bruit et donnez tous ! »


Propos recueillis par Arnaud Valadon