Compte rendu : HTV - CCRB

Le CCRB n'a pas réussi la passe de trois en concédant une défaite sur le parquet de Hyères-Toulon (66-70). Les Ccrbistes avaient pourtant le match en main dans la troisième quart-temps (14 points d'avance) mais Châlons-Reims a subit l'euphorie adverse pour finalement céder dans la dernière minute.


À la mi-temps, tout semble se dérouler comme prévu. Après une entame de match où la défense s'avère permissive (21 points encaissés), les coéquipiers de Kévin Corre resserrent les boulons dans le deuxième acte (10 points encaissés) et viraient en tête après vingt minutes (37-31). Au retour des vestiaires, tout se passait comme prévu. Le CCRB fait jouer sa supériorité hiérarchique sur le terrain et compte quatorze points d'avance dans le troisième quart-temps. Mais tout s'écroule par la suite. Le Hyères-Toulon Var Basket revient dans la partie en faveur d'un 13-0 encaissé par Châlons-Reims. La panne est résolument offensive (29 points inscrits en seconde période). Si défensivement, le CCRB a tenu (70 points encaissés), son attaque et ses dix-neuf balles perdues lui fontt perdre le match. Justin Burrell (15 points, 8 rebonds) et Tyren Johnson (14 points, 7 rebonds) n'ont rien pu faire. En face, Rasheed Wright s'est illustré (18 points) mais c'est le cinq majeur tout entier du HTV qui a fait mal au CCRB. Pourtant devant à l'évaluation (77 à 75), le CCRB craque sur la fin de match avec deux balles perdues bien exploitées par Jared Newson qui fait gagner les Varois.


Châlons-Reims voit sa série stoppèe à deux victoires de rang. Les Marnais devront réagir à domicile contre Bourg après deux déplacements consécutifs. Au classement, le CCRB glisse à la quatrième place en attendant le résultat du Portel qui peut en cas de victoire prendre seul la troisième place.