Preview HTV - CCRB

Châlons-Reims enchaîne avec un deuxième déplacement consécutif. Après s'être imposé dans le Pas-de-Calais à Boulogne, les Ccrbistes changent de paysage et de climat pour la douceur méditerranéenne du Var et de Hyères-Toulon. Relancé dans la course à la deuxième place, le CCRB doit s'imposer dans le Sud pour continuer sa marche en avant.


 


Vainqueur éclatant à l'aller (89-76), Châlons-Reims n'affrontera pas la même équipe. L'effectif varois a été fortement remanié en raison des blessures et de l'arrivée de nouveaux joueurs. Rasheed Wright (16,0 points à 41%) est arrivé et Axel Julien (10,9 points , 3,7 rebonds et 5,2 passes), meneur de jeu, est revenu de blessure. Plus récemment, Ludovic Chelle (ex-Evreux) est venu compléter l'effectif. Actuel quatorzième de Pro B, le Hyères-Toulon Var Basket est en très bonne position pour se maintenir. Auteurs d'une belle victoire à Saint-Vallier le week-end dernier (72-51), les hommes de Jean-Aimé Toupane joueront en confiance. Le CCRB ne devra pas sous-estimer un adversaire qui, à cause des changements, affrontera cette formation pour la première fois en quelque sorte. Troisième à égalité avec le Portel et à seulement une victoire d'Evreux, Châlons-Reims doit s'imposer à l'extérieur pour garder un rythme soutenu dans la course à la deuxième place.


 


 


Nikola Antic : « Je ne crains pas un relâchement car il y a des équipes qui sont en bas de tableau mais nous on a été battu chez nous par celles-ci. On a déjà payé un relâchement. Cette équipe du HTV a tellement de joueurs connus donc, pour moi, au niveau du roster, ce n'est pas une équipe du bas de tableau. C'est une équipe où il y a des joueurs Newton qui a mis beaucoup de points, Rasheed Wright, Terence Dials. Il y a des bons joueurs. On va rencontrer cette équipe pour la première fois. Je ne connais pas le terrain et la salle de Toulon. C'est sûr qu'après leur victoire à l'extérieur, ils ont plus de confiance. On sait la difficulté de jouer une équipe qui joue comme ça. Nous, on doit s'améliorer dans plusieurs domaines. Il faut montrer un visage constant. »