Preview SOMB-CCRB

Dix jours après son dernier match en championnat et sa belle victoire contre Évreux, le CCRB renoue avec la Pro B en se déplaçant, samedi, à Boulogne-sur-Mer, sixième à une victoire seulement. Cette confrontation de la vingt-quatrième journée de Pro B est aussi un duel de style avec d'un côté la meilleure défense, Châlons-Reims, et de l'autre, la meilleure attaque, Boulogne.


 


Lorsque le CCRB et le SOMB s'affronte, le discours ou la donne est la même depuis trois ans. Les deux formations pratiquement un basket différent mais tout aussi efficace. À Boulogne, la philosophie de Germain Castano, le coach, est plus orienté sur l'attaque. Boulogne-sur-Mer, présent depuis trois saisons dans l'antichambre de la Pro A, est réputé pour marquer des points contre n'importe quel adversaire (90 points inscrits en moyenne). Avec des talents offensifs tels que l'intérieur surveillé par la NBA, Mouhammadou Jaiteh (15,4 points à 62% et 9,6 rebonds) ou les meneurs Jonathan Rousselle (14,3 points à 47%) et Austen Rowland (12,7 points), le SOMB a passé plusieurs fois la barre des cent points. Mais la force de Boulogne, c'est de pouvoir compter sur l'apport de tout son effectif pour scorer. Ainsi, on recense huit joueurs à plus de huit points de moyenne par match. Le danger viendra de partout dans la petite salle Damrémont. Revigoré après sa victoire face à Evreux, Châlons-Reims devra confirmer son regain de forme. En cas de victoire, les coéquipiers de Kevin Corre éloigneraient les Somistes dans la course au Top 4. Une défaite signifierait un resserrement juste derrière les co-leaders. Le CCRB doit maintenir le cap et surtout faire preuve d'une bonne agressivité des deux côtés du terrain pour perturber l'attaque boulonnaise. Avec 73,7 points concédés à l'adversaire en moyenne, les hommes de Nikola Antic savent que la clé réside en la qualité de la défense proposée.


 


Le mot de Nikola : « Chaque match pour nous, que ce soit à l'extérieur ou à domicile, est difficile. Boulogne est une équipe offensive. Elle marque beaucoup de points que ce soit chez elle, comme à l'extérieur. Ça sera un combat entre meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Notre but sera de diminuer le nombre de points. »