CR ANTIBES-CCRB

C'est un gros coup que le CCRB a réalisé en s'imposant à Antibes (75-82). Dominateur pendant toute la rencontre, Châlons-Reims a dû lutter jusqu'au bout face au retour des Antibois. Cerise sur le gâteau, les CCRBistes récupèrent le point-average sur Antibes et sont désormais deuxième ex-æquo.


En première mi-temps, le CCRB a attendu la deuxième moitié du deuxième quart-temps pour faire la différence. Au coude à coude après dix minutes (20-21, 10e), la situation se décante lorsque le CCRB parvient à s'échapper. Une magnifique série permet au CCRB de distancer Antibes à la pause (40-53, 20e). Exceptionnel en première mi-temps, Justin Burrell a compilé 16 points à 6 sur 6 aux tirs, 4 rebonds, 1 contre pour 22 d'évaluation. Dans un match d'adresse, les hommes de Nikola Antic s'en sortent le mieux avec seulement six tirs manqués en vingt minutes. Côté Antibois, Tim Blue, plus habitUé à marquer des points, s'est illustré en délivrant quatre passes décisives.


Avec une avance conséquente, le CCRB doit avant tout gérer et être fort mentalement. Antibes réagit. Petit à petit, les hommes d'Alain Weisz reviennent au tableau d'affichage. Offensivement, Châlons-Reims est en difficulté (9 points inscrits) mais limite la casse en ne concédant que quinze points dans le quart (55-62, 30e). Le suspense est donc entier à Salusse Santoni. Antibes est-il capable de revenir de si loin ? Le CCRB va t-il tenir son avance ? La réponse est les deux. Les Azuréens vont recoller à une longueur des CCRBistes dans le money time. Tim Blue (17 points à 6 sur 14, 9 rebonds, 4 balles perdues) tente bien d'inverser le cours du match. Mais Tyren Johnson (23 points à 10 sur 19, 9 rebonds) est clutch tout comme Kevin Joss Rauze (14 points à 5 sur 9) et Angelo Tsagarakis (14 points à 4 sur 7) qui n'ont pas tremblé sur la ligne des lancers francs. Les CCRBistes avaient été meilleurs à l'aller mais avaient perdu. Cette fois-ci, Châlons-Reims est une nouvelle fois meilleur qu'Antibes mais l'emporte logiquement (75-82).


Les hommes de Nikola Antic sont deuxièmes à égalité avec Évreux. En reprenant le point average sur Antibes, le CCRB prend un premier avantage sur un concurrent direct à la montée. La réception de Fos, la semaine prochaine, s'annonce importante pour confirmer et pour obtenir une sixième victoire consécutive.