Interview Mullins après SQBB

Il vient de fêter ses 26 ans, dimanche dernier. Bryan Mullins voit grand pour le CCRB cette année. Comme toute l'équipe, il ne pense qu'à une seule chose en se rasant le matin : Gagner le championnat. Bryan fait quelques confessions à ccrbasket.com avant le match important contre Antibes vendredi.


 


Bryan, est-ce que la victoire à l'arraché contre Saint-Quentin, était un avertissement ?


 


Bryan Mullins : « Oui, c'était un match difficile. On était devant de onze points dans le quatrième quart-temps. On a commis quelques erreurs. Ce sont nos erreurs qui ont fait que le match est devenu serré. Si on arrive à les éviter, on sera OK. On sera prêt pour Antibes, ce week-end. »


 


Que s'est il passé justement dans ce dernier quart-temps ?


 


BM : « Pas mal de choses. On a pris des mauvais tirs. On a manqué des lancers francs. On a eu des mauvaises pertes de balles. Défensivement, nous avons fait des erreurs. Toutes ces choses sont arrivées dans un laps de temps court. »


 


Est-ce qu'Antibes est votre premier gros match de l'année ?



BM : « C'est un gros match mais tout les matchs sont importants maintenant. On joue pour le titre de champion. Chaque match est comme un match pour gagner le titre. On doit prendre soin de nos affaires tous. les week-ends. »


 


Le meneur adverse est Trevor Huffman. Que peux-tu nous dire sur lui ?


 


BM : « C'est un bon joueur, très expérimenté. Il dirige son équipe. Il peut mettre des tirs car c'est un bon shooteur. Nous devrons mettre de la pression sur lui, être agressif et ne pas lui laisser trop d'espaces. »


 


Ce joueur est-il plus dangereux que les autres ?


 


BM : « Ils ont beaucoup de bons joueurs. C'est une bonne équipe. C'est pour cela qu'ils sont deuxièmes. Chaque joueur de cette équipe peut vous faire mal. On devra plus faire attention sur certains. »


 


Êtes-vous capables de finir premier à l'issue de la saison ?


 


BM : « Absolument, j'ai une confiance entière dans cette équipe et le coach et dans tout l'environnement. On devra faire une bonne opération vendredi comme chaque week-end. »


 


Quels sont les différences entre cette année et l'année dernière au niveau de l'équipe ?


 


BM : « Je pense que cette année, nous avons plus de talent. Tout le monde dans l'équipe peut contribuer à l'effort collectif et jouer. On apprend encore à jouer ensemble. On a vraiment une bonne équipe et tout le monde réalise ce dont nous sommes capables. C'est de gagner la Pro B ! »


 


Pour la seconde partie de saison, quelles sont tes attentes personnelles ?


 


BM : « Pour cette deuxième partie de saison, je l'ai dit : on veut gagner le championnat. Pour cela, on devra tous élever notre niveau de jeu, y compris moi bien entendu. Je devrais prendre plus de responsabilités. C'est la partie la plus amusante parce qu'on est là pour ça. C'est à ce moment de la saison que les matchs deviennent les plus passionnants et qu'ils signifient quelque chose. »


 


Que souhaites-tu améliorer statistiquement sur cette phase retour ?


 


BM : « Un peu tout je dirais. Certainement, les pertes de balles en sont une bonne partie. Dans les moments clés, il faut les limiter. Je veux aller plus souvent sur la ligne des lancers francs et les réussir. Il y a évidemment les passes et mettre mes tirs comme tout le monde. En défense, je dois prendre mes responsabilités et imposer le tempo, la cadence à l'équipe et être agressif. »


 


Kevin Corre et Kevin Joss-Rauze avait répondu pendant la trêve à la question de savoir quel est le meilleur souvenir de chacun au CCRB. Quel est le tien ?


 


BM : « La victoire à Limoges était vraiment quelque chose. Mais je souhaite que mon meilleur souvenir soit en juin prochain dans quelques mois. C'est ce que j'espère. »


 


Pour finir peux-tu nous dire quelques mots en français ?


 


BM : « Revenez nombreux ! (ndlr : avec l'aide du capitaine Kevin Corre !) »