Préview CCRB-ST VALLIER

C'est la der de l'année 2012 pour Châlons-Reims. Pour bien finir devant son public, les CCRBistes tenteront la passe de trois face à Saint-Vallier qui s'est relancé en battant Évreux, mercredi.


La confiance, Saint Vallier la cherchait désespérément en décembre. Avant la seizième journée, les Drômois restaient sur quatre défaites consécutives. Une bien mauvaise série qui a terni le bon début de saison avec une victoire notable contre Pau (90-82). Du fait de cette mauvaise passe, le SVBD a chuté au classement (11ème avec 7 victoires pour 9 défaites). Mais mercredi, les coéquipiers de Roy Booker (19 points à 46%, meilleur marqueur de l'équipe) ont réagi face à Evreux, troisième. Un succès limpide (89-79) qui permet au futur adversaire de Châlons-Reims de renouer avec la confiance et la victoire. Errick Craven, ancien meneur de Dijon et de Clermont, est le leader offensif de l'équipe. Plus créateur que jamais, le natif de Carson dans le Nevada (USA) est le meilleur passeur du championnat de Pro B avec 7,5 passes décisives par rencontre. L'objectif sera simple pour stopper ce scoreur né, ne pas le mettre en confiance et le faire douter. À l'extérieur, les joueurs de Laurent Pluvy n'ont plus gagné à l'extérieur depuis fin Octobre avec une victoire acquise contre le Hyères-Toulon Var Basket. Une tendance que les partenaires de Pierric Poupet devront exploiter. Après Le Portel, c'est Nantes qui est tombé face aux Champenois, mercredi, au terme d'un match âpre et disputé. Kevin Corre, le capitaine, a excellé avec un double-double impressionnant (17 points et 18 rebonds). Burrell handicapé par les fautes et Johnson en panne d'inspiration en Loire-Atlantique, sont attendus sous un meilleur jour. Le duo Mels-Tsagarakis semble avoir trouvé sa cadence. Les deux arrières ont inscrits 31 points à eux-deux. Le collectif marnais se rode de jour en jour. Avant une pause de quelques jours, la priorité est de bien finir la phase aller contre Saint-Vallier.

À Coubertin, l'opposition promet entre Châlons-Reims dans l'obligation de s'imposer à la maison et Saint-Vallier à la confiance retrouvée grâce à une victoire sur l'une des meilleures équipes actuelles. Le public devra venir nombreux pour soutenir les siens pour un dernier effort avant la trêve.