CR NANTES- CCRB

Dans une rencontre très disputée, le CCRB s'est imposé à Nantes (73 à 66) et rejoint Evreux défait à Saint-Vallier, à la troisième place du classement.


Tout avait bien commencé pour la troupe de Bryan Mullins. Les CCRBistes démarraient idéalement la rencontre, 23 à 16 après un quart-temps et conservait leur avance à la pause 38 à 32. Les joueurs de l'Hermine ont sonné la révolte au retour des vestiaires dans le sillage de Cédric Ferchaud (14 points à 4 sur 9 aux tirs en 17 minutes). Les Nantais ont pris les commandes de la rencontre (53-49,30e) grâce à un très gros troisième quart temps remporté 21-11. Privé de Burrell bloqué par les fautes, c'est le capitaine Kevin Corre qui a endossé le rôle du pivot. Avec 18 rebonds dont 5 offensifs et 17 points pour 29 d'évaluation, le capitaine du CCRB signe la performance de la soirée en Pro B. Emmené par un capitaine au top, Châlons-Reims a pu compté également sur Rodrigue Mels (17 points à 6 sur 14) et Angelo Tsagarakis (14 points à 4 sur 11). Les joueurs de Nikola Antic sont venus à bout de Nantes dans la dernière ligne droite de la partie. L'évaluation ne laisse place à aucune contestation possible (83 à 62). Le score est serré (66-73) mais la victoire est bel et bien acquise. Dans une période de fin d'année toujours compliquée à négocier, le CCRB a rempli son contrat en terre nantaise et se tourne maintenant vers le dernier match de l'année 2012, vendredi, à domicile contre Saint-Vallier, tombeur d'Evreux.


Châlons-Reims est toujours quatrième au soir de la seizième journée de Pro B mais est désormais à égalité de victoire avec l'ALM Evreux. Le prochain match contre les Drômois de Saint-Vallier dont la confiance semble avoir été retrouvée, reste une étape importante dans la lutte vers les sommets.