CCRB vs LYON-VILLEURBANNE : 66 - 68

1 seconde de trop 


Après un premier quart-temps équilibré, les Lyonnais, très rugueux, creusent l’écart suite à un 3-15 encaissé dans le deuxième quart. Ils tournent à la mi-temps avec une avance de 11 points (32-43). 


Mais nous ne nous avouons pas vaincu et en seconde période le come-back est sonné d’entrée de jeu par Jimmy Baron qui inscrit un 3 points de loin. 


Petit à petit nous recollons grâce à une défense de fer (8 points encaissés dans la 3e reprise) et le public pousse de plus en plus, il s’enflammera sur le 3 points au buzzer de Blake Schilb, qui sera finalement annoncé après la sonnerie (47-51).


Ce n’est que partie remise, car dans un dernier quart irrespirable, galvanisé par la foule, Jimmy Baron égalisera une première fois sur un shoot derrière l’arc (51-51) puis sera imité par Blake Schilb (56-56).


Le match se poursuit et personne ne prend réellement l’avantage.


11 secondes à jouer, 63-66 en faveur de l’Asvel. Temps-mort. Notre coach met un système en place et Jimmy Baron prend un énorme shoot à 3 points malgré le défenseur qui le collait de près, et ça rentre, 66-66 à 6 secondes du terme ! 


Sur la dernière action les visiteurs tentent d’attaquer le cercle tandis que nous défendons sans faire de faute pour ne pas leur offrir de lancer-francs. La tentative de tire échoue après avoir rebondi plusieurs fois sur l’arceau, la bataille fait rage au rebond mais c’est finalement Lighty qui, d’une claquette, réussi à pousser la balle dans le panier. 


Il reste 0.5 seconde à jouer et les Rhodaniens reprennent l’avantage. 


Nous tenterons un dernier tire dans le peu de temps restant mais c’est le leader de Jeep Élite qui finit par s’imposer 66-68. 


La défaite est toujours difficile à digérer, surtout quand l’on passe si près de l’exploit. Mais nous n’avons pas à rougir et nos joueur nous ont montré une incroyable défense et une belle abnégation qui laisse présager le meilleur pour la suite. 


À noter, la bonne première apparition du nouveau venu Khalif Wyatt (7 points, 3 rebonds, 1 assist).