Gravelines-Dunkerque vs CCRB : 71 - 74

Doublé Coupe - Championnat 


Après avoir dominé Gravelines-Dunkerque en coupe, à Châlons, il y a dix jours, le CCRB s’est cette fois offert le luxe de gagner chez le BCM en championnat.


Le départ canon et la défense de fer imposée par les Marnais en début de rencontre (10-21), nous rappelait la victoire acquise au Mans. Mais cela n’aura duré que le temps du premier quart, car dès le second, Gravelines remettait les compteurs à zéro en refaisant son retard. 34-34 à la mi-temps. 


En deuxième période on observa le même scénario. Seulement 8 points encaissés par le CCRB lors du troisième quart-temps (54-42 à la fin de celui-ci), et les Nordistes qui tentent de refaire leur retard lors de la dernière partie de match. Mais même sous la très forte pression appliquée par leur adversaire dans les dernières minutes, l'équipe a su tenir le choc et garder Gravelines-Dunkerque dernière. 74-71 score final.


Moins sanctionné que le BCM et plus dominant au rebond (47 contre 34 dont, 13 pour Yanis Morin et 11 pour Dominique Archie) le CCRB s’est imposé pour la troisième fois en quatre matchs à l’extérieur cette saison. Yanis Morin termine MVP avec un double double (15 points, 13 rebonds, 25 d'évaluation). 


Grâce à cette nouvelle victoire, Châlons-Reims monte encore d’un cran, et se classe 7e avec 5 victoires en 9 matchs.

Crédit photos Gravelines-Dunkerque : Julie Dumélié