Preview CCRB - CHOLET

CCRB - CHOLET BASKET


 

Après une préparation satisfaisante, la gifle reçue à Dijon - soit dit en passant, la JDA est toujours invaincue en trois matches - a claqué fort. Le CCRB a su réagir immédiatement en gagnant son premier match à domicile contre le promu Fos-sur-Mer.

Dans la douleur et au bout du suspense, il est vrai. Mais c’est ainsi que se forge le mental d’un groupe. Et comme le dit le capitaine Johan Passave-Ducteil, «si on peut gagner d’un point chaque match à domicile, je signe tout de suite».
Pour une équipe qui est encore en construction alors que la compétition est lancée, le report du match à Nanterre n’a pas été néfaste. Le staff et le groupe ont mis à profit cette mini trêve pour peaufiner l’expression collective, tant offensive que défensive.
Souffler un peu physiquement, aussi. Ils espèrent voir les bienfaits de leurs efforts dès ce vendredi contre Cholet, un adversaire qui doute après trois revers consécutifs, mais n’en reste pas moins dangereux avec de bonnes individualités (le CB vient de recruter Frank Hassell).