Préview Bourg

En se déplaçant à Bourg-en-Bresse, le CCRB va affronter une équipe forte sur le papier même si elle a éprouvé des difficultés  comme en témoigne sa défaite à Denain la semaine dernière. Les Bressans ont besoin d'un succès référence face à une grosse cylindrée de Pro B. Châlons-Reims devra être méfiant pour poursuivre la bonne série et  se rapprocher de la première place.


 


Le début de saison des Burgiens n'est pas forcément à la hauteur des espérances que l'on plaçait en eux cet été. Onzième avec seulement quatre victoires en neuf rencontres, l'équipe entraînée par Fred Sarre, coach de Limoges l'an passé, peine à trouver ses marques. Si la blessure de Moses Sonko a perturbé le collectif, le poste 4, référence de la division, sera bel et bien présent samedi soir. Avec David Monds, son coéquipier à l'intérieur, la raquette de Bourg présente des garanties qui en fait une des meilleures du championnat à l'heure actuelle. Mais la JL Bourg, ce n'est pas seulement Monds et Sonko, le meneur français Stéphane Dumas, aguerri au basket espagnol ces dernières années, ou les français Delhomme, Braud, Gomis ou Sanchez sont également des joueurs dangereux. Les joueurs du CCRB devront redoubler de vigilance et proposer plus que jamais une défense de fer. La salle de Bourg, certains CCRBistes la connaissent bien voir même très bien. Bryan Mullins et Kevin Corre ont passé une saison là-bas tandis qu'Angelo Tsagarakis arrivé cette année en Champagne a passé ses deux dernières saisons dans l'Ain. Nulle doute qu'Angelo « la main chaude » aura à coeur de se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. L'année dernière, les protégés de Nikola Antic l'avaient emporté sur le score de 82 à 74. Espérons que l'exploit va se répéter parce que, gagner à Bourg où l'ambiance est toujours survoltée, est toujours un exploit.


 


L'avis de Pierric Poupet : « On prend match après match. La série pourvu qu'elle dure mais le plus important c'est le match qui arrive. Il est très important. Beaucoup de choses commencent à se mettre en place. Contre Hyères-Toulon, on a été collectif. Il faut qu'on encaisse moins de points. »