Cedric HEITZ Nouveau Coach du CCRB

Cédric HEITZ sera l'entraîneur du CCRB la saison prochaine.


Mulhousien d’origine, Cédric HEITZ, 43 ans, a commencé sa carrière de coach à l’âge de 20 ans au Centre de Formation d’Antibes.


Il a ensuite choisi de se former et d’acquérir de l’expérience en parcourant le monde pendant 10 ans, le basket européen avec l’Italie, la Croatie, l’Espagne puis les Etats-Unis.


De retour en France il devient l’adjoint de Jean-Luc Monschau au Sluc Nancy pendant sept saisons, de 2006 à 2013. L’équipe obtient deux titres de Champion de France en 2008 et 2011 et participe à 6 campagnes européennes.


En 2013-2014, il se lance en prenant le coaching du club de l'Étoile de Charleville-Mézières en Nationale 1 et le club obtient la montée en Pro B.


En 2014-2015 et 2015-2016, Il permet à l’Etoile de Charleville de se maintenir avec la plus petite masse salariale en Pro B.


En 2016-2017, il qualifie le club ardennais en Play-offs en terminant 5ème avec 19 victoires toujours avec la plus petite masse salariale de Pro B. Sa performance lui vaut d’être élu "meilleur entraineur de Pro B 2017". Lors de cette saison, Cédric HEITZ, a été également nommé assistant de la sélection étrangère au All-Star Game LNB.


S’appuyant sur l’analyse vidéo et les statistiques pour construire son style de jeu, Cédric HEITZ cherche en permanence à optimiser les moyens dont il dispose.


Le CCRB s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Cédric HEITZ avec comme objectif de jouer les places de 11 à 13 correspondant à la masse salariale du club. Cependant  le CCRB abordera sa 4ème saisons en Pro A en compétiteur, pour gagner le plus de matches possibles sans se mettre de limites.