Preview Bordeaux

En déplacement à Bordeaux, vendredi, Châlons-Reims n'aura qu'un seul objectif : enchaîner une deuxième victoire consécutive. Les adversaires du week-end, les JSA Bordeaux, sont actuellement en difficulté avec une seule victoire obtenue en six rencontres. Mais sous-estimer, les Girondins seraient une erreur car les joueurs de Jean Marc Dupraz jouent de malchance puisque sur les trois dernières défaites, les Bordelais étaient à chaque fois en tête à l'entame des différents « money time ».


 


Angelo Tsagarakis l'a dit cette semaine, il faut que le CCRB arrive à lancer une série et à enchaîner les victoires. Avec deux matchs en quatre jours, les hommes de Nikola Antic vont avoir cette occasion. La première étape, ce sera à Bordeaux, actuellement relégable. Les CCRBistes devront se méfier du meilleur marqueur bordelais, Markel Humphrey, 19.6 points de moyenne à 65.4 % aux tirs. Le visage des JSA a considérablement changé à l'intersaison avec le départ de nombreux cadres (Driss, Ford, Cunningham, Bassett) et du coach Claude Bergeaud parti à Pau. Jean-Marc Dupraz, ancien coach du Paris-Levallois, est arrivé sur les bords de la Garonne, de même que Mathieu Guichard (ex-Vichy) ou encore l'ancien rémois et châlonnais, Rochel Chery. La mayonnaise tarde à prendre car avec un bilan d'un seul succès en six rencontres, il y a urgence pour le club du président Boris Diaw. Le CCRB devra se méfier. Lors de quatre de ses six défaites, les Bordelais menaient à chaque fois à moins de dix minutes de la fin. De plus, le club avait engagé l'ancien CCRBiste, Nate Carter qui s'est bléssé, il y a quelques semaines. Un pigiste est arrivé, Eric Hicks, mais il n'est pas certain qu'il soit qualifié pour la rencontre de vendredi. Toujours est-il que Châlons-Reims ne devra pas faire de complexe de supériorité et se doit de respecter l'équipe de Bordeaux, avec l'ambition de ramener une victoire nécessaire pour suivre la cadence en tête de Pro B.


 


 


Le mot de Nikola Antic : « Tout le monde est conscient que nous avons besoin d'une victoire. C'est un match qui est intéressant car il peut nous permettre de nous installer dans le haut de tableau. Jouer à l'extérieur est toujours difficile car les adversaires veulent gagner devant leurs publics. Pour nous, il faut rajouter qu'on joue une équipe qui est en danger. La clé du match, ce sera de contrôler le trio Humphrey-Darrigand-Guichard. On a déjà joué beaucoup de match là-bas, les joueurs connaissant bien la salle. On n'aura pas besoin de réaliser un énorme match mais il faudra être lucide. On ne devra pas se permettre un mauvais départ. Il faudra commencer à faire douter cette équipe de Bordeaux dés le début de la rencontre. »