C'est la reprise !


Place aux acteurs !


Depuis ce jeudi, le CCRB a repris le chemin de l’entraînement. Avec un groupe qui connaît parfaitement  la Pro A.


 


Après avoir satisfait à la traditionnelle « visite médicale d’embauche », le groupe du CCRB a pris contact avec le parquet et le ballon jeudi. Enfin presque tout le groupe puisque Nicolas De Jong manquait à l’appel, retenu par la sélection néerlandaise en course pour la qualification à l’Euro 2017. « Il devrait être avec nous le 16 septembre au plus tard », souligne le staff marnais.


Pas de de Jong et ses 210 centimètres. Pas de meneur n° 1 non plus, ce dossier étant en cours de traitement. « La resignature d’Alex Young nous obligés à chercher un Français, un Cotonou ou un Bosman pour tenir ce rôle », souligne Nikola Antic qui cherche « un meneur organisateur… capable de faire la différence individuellement. C’est une pièce très importante de notre effectif ».


Le décor étant planté, place aux acteurs qui commenceront leurs répétitions dès lundi et leur stage à Vittel. « Nous sommes tous impatients », lâche le coach qui avoue également sa « grande volonté et [s]on envie de faire mieux que la saison dernière ». Un objectif que tous les petits nouveaux partagent. Edouard Choquet : « Le CCRB est une équipe avec des joueurs qui connaissent la Pro A ». « C’est une forme de reconnaissance », se réjouit Eric Girardin, le vice-président en charge du sportif.


Eh oui, une page se tourne entre le retour de Mark Payne, les venues des habitués de l’élite (Tyler Cain, Steven Smith) ou encore la signature d’un champion de France (Edouard Choquet), d’une gâchette slovène (Miha Vasl),  la prolongation du top scoreur ccrbiste de l’an dernier Alex Young…  Les temps changent.